Airs de Rien
Slogan du site
Descriptif du site
Jacky CORDONNIER
Article mis en ligne le 30 janvier 2014
dernière modification le 14 février 2014
par Céline
Imprimer logo imprimer

J’suis Jacky, le papy d’Airs de rien, le plus vieux quoi, mais le dernier arrivé.
Quand j’ai été intégré dans le groupe, je faisais l’intérimaire, le bouche trou, et puis, de bal en bal, j’y ai trouvé ma place, et je m’y plais.
Avec cette bande de dynamites y a bien des fois où je rame un peu, j’ai souvent du mal à les calmer, on nous reproche même, des fois, de jouer un peu trop vite.
Entre nous je crois que c’est bien mieux comme ça.
Danseur issu du folklore spectacle pur et dur, c’est la scène qui m’a donné envie d’ajouter des sons à mes pas, et me voilà avec un accordéon dans les bras.
Et puis, du folk spectacle au bal folk, des airs de base à une musique plus travaillée, j’ai remisé la boîte à boutons dans sa caisse.

Du coup maintenant c’est percus, percus et percus : bodhrán, cuillers, shaker, güiro, cajón, darbouka et puis un tas d’autres petites bricoles, en fonction des besoins.

Je serai bien tenté, de temps à autres, de placer des Congas, mais ça écrase trop les autres instruments, alors je m’abstiens. Et pourquoi pas une Batterie ? C’est encombrant, lourd et long à installer et à sonoriser, pourtant je suis certain qu’une caisse claire, un tambour, une grosse caisse et une cymbale sont les instruments les plus proches géographiquement de nos origines françaises. Mais je ne sais pas en jouer, alors, l’affaire est close et puis j’aime autant rester le plus près possible des sons de la musique traditionnelle telle qu’elle est pratiquée actuellement.

Retour.

Nos dates

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Pas d'évènements à venir


| Plan du site | Contact | Espace rédacteurs |



2014-2018 © Airs de Rien - Tous droits réservés